Vérification envoi campagne SMS

Vous avez choisi d’envoyer une campagne SMS mais ne savez pas comment vérifier qu’elle s’envoie bien? Rendez-vous dans le programme .

Une fois le programme lancé, aller à l’onglet « Mailing », suivi de l’icône « Mailing »

Une fois vos SMS préparés via « Envois SMS via mailing avec action promotionnelle » (l’action promotionnelle n’est pas obligatoire), rendez-vous dans l’onglet « GSM » pour voir si vos GSM sont bien actifs. 

Boîtiers en vert : vos boîtiers sont prêts à être envoyés.

Boîtiers en rouge : Il n’y a plus de sms qui ont été envoyés.

Mais si :

  • Il y a des sms à envoyer > il faut bien vérifier que tous les numéros de GSM qui doivent partir avec ce boitier sont corrects. S’ils le sont, c’est qu’il faut relancer le boîtier.
  • Il y a des sms à envoyer > plus de 6 numéros de GSM ne sont pas corrects (par boîtier) alors le boîtier s’arrête après 6 numéros erronés.
  • Lorsqu’il n’a plus rien à envoyer (Les boîtiers ne s’éteignent pas mais sont considérés comme une sorte de veille), si des SMS doivent être relancés, ils partiront (hors exceptions citées ci-dessus).

Dans cet exemple, le boîtier 1 ne semble pas en activé tandis que tous les autres le sont. Pour vérifier si vos SMS partent bien lorsque vos boîtiers sont correctement lancés, rendez-vous dans l’onglet « Liste SMS ». 

  • Indiquer la date à laquelle le message a été créé.
  • Choisir le statut « En attente ».
  • Appuyer sur « F9 » ou « Chercher », vous pouvez le faire à une alternance de 3/4 minutes pour voir si vos SMS diminuent bien. 
  • Si c’est le cas, parfait! Juste à vérifier qu’ils soient tous bien partis.
  • Si ce n’est pas le cas, aller revérifier vos boîtiers SMS et n’hésitez pas à nous contacter si jamais vous n’arrivez pas à les relancer vous-même.

 

Julie PIRARD | Technicien helpdesk | helpdesk@goupil.be