Retrouver un ticket client

Votre client a perdu son ticket et aimerait le ravoir mais la date est antérieure à celle du jour? Il faut annuler son ticket? Il désire une facture ? Pas de problème! On se donne rendez-vous dans le contrôle caisse du logiciel de caisse .

1. Indiquer la date ou période dont vous recherchez le ticket.
2. Rechercher par caisse les différents tickets.
3. Rechercher par le numéro du ticket. 
4. Rechercher par le numéro de client.
5. Rechercher par le numéro d’article.
6. « Afficher » lorsque toutes les informations dont vous disposez ont été indiquées.

Une fois le ticket retrouvé vous faites un double-clic dessus en le sélectionnant pour l’ouvrir et vous pouvez ainsi accéder au ticket.

Une fois dans le détail,
Vous pouvez modifier le client en cliquant sur « changer client » (par exemple lorsqu’un client revient avec sa souche mise sur un client fictif mais qu’il a une carte client).
 Le montant que le client à payer
Dans le tableau du haut, découvrez les différents modes de paiement utilisés par votre client sur ce ticket. Il est possible de les modifier par la suite si jamais vous vous êtes trompés en caisse. Le petit «  » pour supprimer le mode de paiement et le « + » pour ajouter. Il ne faut pas oublier d’indiquer le montant dans la case montant. Dans le tableau du bas, vous pouvez voir le détail des articles achetés par le client. 

C’est également ici que vous allez pouvoir annuler votre ticket ( donner un motif et ensuite cliquer sur « Annuler ticket »).

Pour toute modification faite sur le ticket, n’oubliez pas de mettre « OK » en bas à droite.

Pour créer une facture sur un ticket déjà émis, cliquer sur « nouvelle facture » en bas à droite.

Dans l’onglet « impression », il vous sera possible de réimprimer votre ticket de caisse grâce à la petite imprimante.

Julie PIRARD | Technicien helpdesk | helpdesk@goupil.be