Retrouver un ticket client

Votre client a perdu son ticket et aimerait le ravoir mais la date est antérieure à celle du jour? Il faut annuler son ticket? Il désire une facture ? Pas de problème! On se donne rendez-vous dans le contrôle caisse du logiciel de caisse .

1. Indiquer la date ou période dont vous recherchez le ticket.
2. Rechercher par caisse les différents tickets.
3. Rechercher par le numéro du ticket. 
4. Rechercher par le numéro de client.
5. Rechercher par le numéro d’article.
6. « Afficher » lorsque toutes les informations dont vous disposez ont été indiquées.

Une fois le ticket retrouvé vous faites un double-clic dessus en le sélectionnant pour l’ouvrir et vous pouvez ainsi accéder au ticket.

Une fois dans le ticket,
1. « Réimpression ticket »
2. Le montant que le client à payer
3. Les différents bons ou retour que le client a pu utiliser
4. Comment le client a payé
5. D’autres options :
– « Articles » voir le(s) article(s) que le client a acheté *.
– « Clients » voir les informations du client.

* « Articles » ; cet onglet va vous permettre de visualiser les articles achetés sur ce ticket et d’annuler un ticket. Lors de l’annulation d’un ticket, il est obligatoire de mettre un motif.

Lorsque vous désirez créer une facture lorsque la vente a déjà été conclue, cliquer sur « Nouvelle facture » et procéder à la création de votre facture. 

Julie PIRARD | Technicien helpdesk | helpdesk@goupil.be