Mouvement de stock

Dans toute boutique, les stocks évoluent grâce aux ventes et aux déballages mais il est également possible de rentrer de la marchandise sans passer par un déballage et sortir de la marchandise pour une autre raison qu’une vente (vol, défaut, ajustement,…). 

Découvrez l’onglet « Entrée/sortie » pour vous permettre de faire des mouvements de stock. 

Pour ce faire, aller dans l’onglet « Stock », icône « Entrée/Sortie »  :     

Par défaut, le programme vous invite à retirer du stock.

Avant le premier mouvement, le programme vous demande d’indiquer votre code vendeur (cela permet de ne pas donner accès à tout le monde pour sortir du stock et également de savoir qui l’a fait). Tant que vous ne fermez pas la fenêtre, votre code reste pour que vous puissiez faire vos mouvements sans devoir entrer votre code à chaque fois. 

Ensuite, sélectionner un motif ; ajustement, vol, ajustement après inventaire, défaut ou autre.

Lorsqu’un motif est choisi, il est également possible d’indiquer un commentaire

Ensuite, indiquer l’article manuellement ou en scannant le code-barre de l’article. 

Dans les options vous pouvez également sélectionner le mode « Grille » et « Afficher Stock ». 

Afficher le stock sans le mode grille ne sera pas possible mais utiliser le mode grille sans afficher le stock est possible. 

Dans l’exemple ci-contre, nous sommes donc dans l’option grille, pour retirer du stock et que celui-ci soit afficher.

  1. la table vous permet de voir votre stock mais également de le modifier par ici si par exemple cet article doit être remis à zéro mais que vous ne savez pas ce qu’il vous reste en stock. 
  2. la table vous permet de voir les mouvements que vous venez d’effectuer sur cet article (à retrouver également via la fiche article de votre produit grâce à l’onglet « Mouvements »). 

Lorsque vous désirez « ajouter » de la marchandise à votre stock, les options sont exactement les mêmes que pour en « sortir« 

Il y a même une option supplémentaire qui vous permet de faire les étiquettes de votre article en même temps que la marchandise entre dans le stock. 

Pour faire vos étiquettes en même temps qu’une entrée dans le stock, cocher les boutons « Ajouter » et « Étiquette ». 

Le programme fera alors apparaître une zone « Imprimante » pour choisir le type d’étiquette que vous désirez imprimer « Carton » ou « Collante ». 

Une fois ceci sélectionné, il suffit d’encoder votre article ou de le scanner comme dans la procédure pour le retirer du stock. Les étiquettes sortiront automatiquement.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter via helpdesk@goupil.be