Modifier ou annuler un bon à valoir

Découvrez comment modifier ou annuler un bon à valoir, pour cela rendez-vous dans Gstock .

Deux possibilités s’offrent à vous, allez rechercher le bon via « Bon à valoir » ou via la fiche de votre client.

Prenons d’abord par « Bon à valoir » où vous verrez tous les bons à valoir dans le tableau.

  • Entrer une date d’émission si vous la connaissez. 
  • Choisir également le magasin émetteur. 
  • Entrer le numéro du bon que vous désirez modifier. 
  • Double-cliquer sur le bon à valoir qui correspond à votre recherche.

Pour accéder aux bons à valoir par la fiche client, il faut d’abord aller rechercher votre client dans « Fiche client ».

  • Une fois le numéro de client encodé; accéder directement à sa fiche en faisant « F9 »;
  • Ensuite, aller dans l’onglet « Autre » suivi de l’icône « Bon à valoir ».
  • Changer les dates si nécessaires si vous ne trouvez pas le bon à valoir directement en appuyant sur « F9 ».
  • La liste des bons à valoir de votre client apparaît dans le tableau. 
  • Double-cliquer sur celui que vous désirez modifier ou annuler.

Les 2 techniques se valant pour arriver au bon du client, vous voici sur la fiche du bon.

Pour pouvoir le modifier ou l’annuler, il suffit simplement de changer les données.

Pour « annuler » un bon, il faut alors encoder une date qui est déjà passée et encoder le montant total du bon comme indiqué dans l’exemple ci-dessous. 

Julie PIRARD | Technicien helpdesk | helpdesk@goupil.be