Coupons

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le coupon (bon à valoir, chèque cadeau, chèque anniversaire,…). 

Il est possible de le modifier, l’annuler ou d’en créer un manuellement, découvrez plus bas comment procéder. 

Ouvrez le programme Gstock  . Allez sur l’onglet client et accédez à l’onglet « Coupon ».

Le programme s’ouvre directement sur la fenêtre de recherches. Tous les coupons émis 4 mois précédant la date du jour s’affichent dans le tableau. Il est possible de restreindre ou d’étendre cette fourchette en indiquant les dates du coupon que vous recherchez (1).

Les coupons possèdent un code-barre à l’émission, il est possible de scanner ou inscrire celui-ci dans la zone « Code-barre » (2).

Il est également possible de faire une recherche du coupon via le numéro de votre client (3).

Vous pouvez également retrouver le coupon via le type de coupon (bon à valoir, chèque cadeau,…). (4)

Attention! Si vous cherchez un coupon pour le reprendre et que vous indiquez une date dans « Date de réception » , sauf si le coupon a déjà été repris il ne vous sera pas possible de le retrouver.

Pour accéder aux bons à valoir par la fiche client, il faut d’abord aller rechercher votre client dans « Fiche client ».

  • Une fois le numéro de client encodé; accéder directement à sa fiche en faisant « F9 »;
  • Ensuite, aller dans l’onglet « Autre » suivi de l’icône « Bon à valoir ».
  • Changer les dates si nécessaires si vous ne trouvez pas le bon à valoir directement en appuyant sur « F9 ».
  • La liste des bons à valoir de votre client apparaît dans le tableau. 
  • Double-cliquer sur celui que vous désirez modifier ou annuler.

Les 2 techniques se valant pour arriver au bon du client, vous voici sur la fiche du bon.

Pour pouvoir le modifier ou l’annuler, il suffit simplement de changer les données.

Pour « annuler » un bon, il faut alors encoder une date qui est déjà passée et encoder le montant total du bon comme indiqué dans l’exemple ci-dessous. 

Julie PIRARD | Technicien helpdesk | helpdesk@goupil.be