Fidélité client

Découvrez comment retrouver la fidélité d’un client et savoir exactement à quoi il a droit et sinon pourquoi. Il sera plus agréable pour vous d’expliquer au client pourquoi il n’a pas encore droit à sa fidélité avec une vue claire sur ses achats précédents.

Pour cela il existe 2 possibilités de la retrouver soit par le programme Gstock soit par le programme de Caisse (nous arrivons au même endroit quel que soit le programme utilisé). Pour notre explication, nous passerons par le programme Caisse.

Vous êtes entrain de conclure une vente, le client vous a déjà donné ses coordonnées client mais il pensait avoir de la fidélité cette fois-ci, et il n’en est rien. Cliquez sur le bouton « FICHE » pour avoir plus d’informations.

Une fois arrivé sur sa fiche, vous cliquez sur l’onglet « Financier ». 

Dans l’exemple repris, nous constatons que le client n’a pas de fidélité en cours mais a eu droit à un « Coupon fidélité » émis le 11/08/2019 et repris à la même date (ici lors de l’action chèque fidélité). 

Lorsque l’on se positionne comme ici sur la ligne du coupon fidélité (du tableau du haut), l’explication de celui-ci se lit dans le tableau du bas. 

La première ligne du tableau indique la date à partir de laquelle la fidélité est calculée.

Dans notre exemple, le client a acheté le 28/07/2017 à Malmedy pour un montant de 56,90 ce qui donne droit à 2,85€ de fidélité MAIS cet achat a été réalisé avec un bon cadeau de 50€ donc le programme retire 2,50€ de la fidélité accordée. Il reste donc 0,35€ au client de fidélité. 

L’achat suivant a été réalisé le 20/04/2019 à Aubel pour un montant de 89,99€. Cet achat accorde au client une fidélité de 4,50€. 

Le total de la fidélité de ce client après ces 2 achats est de 4,85€ (0,35€+4,50€). Et ainsi de suite pour la suite des achats.

Pour vérifier le ticket d’une des ventes , mettez vous sur la ligne du ticket à regarder et cliquez sur l’onglet « ticket ». Vous retrouverez la présentation d’une ancienne fenêtre de paiement avec les articles repris, le montant payé et le mode de paiement. 

Vous arrivez à la fenêtre de paiement et le client vous demande où il en est dans son nombre de passage ou son montant fidélité, il vous est possible de lui répondre en cliquant sur  » ?  » qui se situe à côté du No CLI dans le cadre en haut à droite. 

Un pop-up intervient pour vous donner les informations.

Pour notre exemple, le client n’a pas droit à de la fidélité car ce passage est son premier passage (soit tout premier , soit depuis qu’il a utilisé son chèque fidélité précédemment émis).

Pour toute question supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse mail helpdesk@tricobel.be