DPD: générer un retour

Ce guide va vous expliquer chaque étape nécessaire pour créer un retour DPD via leur passerelle online.

Première étape: Ajouter l’expéditeur au carnet d’adresses.

    • Vous pouvez accéder à la liste des destinataires via le menu se trouvant sur la gauche.
    • Pour créer un nouveau destinataire, Appuyez sur le « + » se trouvant dans les options en haut de l’écran.
    • Complétez les différents champs du destinataire.
    • Une fois terminé, vous pouvez appuyer sur bouton « Sauvegarder« .
    • Une popup de confirmation doit apparaître en haut à droite de votre écran.

Seconde étape: Créer le retour

    • Pour accéder à la fenêtre des envois, utilisez le menu à gauche.
    • Créez un nouvel ordre via l’icône entourée.
    • Par défaut, l’ordre d’expédition  est un simple envoi.
    • Pour pouvoir faire un retour, vous devez sélectionner « Ordre de retour« .
    • Une fois passé en mode « Retour », complétez les informations nécessaires telles que la date d’enlèvement, le nombre de colis et les informations relatives à l’expéditeur.
    • Si vous avez bien ajouté l’expéditeur dans le carnet d’adresses, en entrant les premières lettres du nom, il vous sera proposé.
    • Après avoir complété les champs, vous pouvez sauvegarder et générer l’ordre via le bouton approprié.
    • Si vous avez créé tous les retours pour la journée, vous devez clôturer celle-ci.
    • Sélectionnez d’abord les retours à clôturer.
    • Appuyer ensuite sur l’icône de clôture dans le menu en haut de votre écran.
    • Appuyez sur le bouton de transfert des données pour clôturer la journée.

Une fois les données transférées, vous avez terminé. Attention! Si vous ne transférez pas les données, DPD ne passera pas prendre les colis.