Coupons

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le coupon (bon à valoir, chèque cadeau, chèque anniversaire,…). 

Il est possible de le modifier, l’annuler ou d’en créer un manuellement, découvrez plus bas comment procéder. 

Ouvrez le programme Gstock  . Allez sur l’onglet client et accédez à l’onglet « Coupon ».

Le programme s’ouvre directement sur la fenêtre de recherches. Tous les coupons émis 4 mois précédant la date du jour s’affichent dans le tableau. Il est possible de restreindre ou d’étendre cette fourchette en indiquant les dates du coupon que vous recherchez (1).

Les coupons possèdent un code-barre à l’émission, il est possible de scanner ou inscrire celui-ci dans la zone « Code-barre » (2).

Il est également possible de faire une recherche du coupon via le numéro de votre client (3).

Vous pouvez également retrouver le coupon via le type de coupon (bon à valoir, chèque cadeau,…). (4)

Attention! Si vous cherchez un coupon pour le reprendre et que vous indiquez une date dans « Date de réception » , sauf si le coupon a déjà été repris il ne vous sera pas possible de le retrouver.

(5) votre coupon apparaît dans la liste et vous le sélectionnez en double-cliquant dessus.

(6) La loupe sert à activer la recherche une fois vos filtres placés. 

(7) Il vous est possible d’introduire un coupon manuel. Il faut procéder de la même manière que pour modifier un coupon, rendez-vous plus bas pour plus d’explications.

(8) Réimprimer votre coupon grâce à l’imprimante.

Un code couleur est mis en place pour une meilleure lisibilité.

Les coupons toujours « ouverts » sont en vert.

Les coupons repris sont en bleu.

Les coupons annulés sont en rouge avec la coche « annulé » validée.

(1) Vous arrivez dans la fiche du coupon.

(2) Vous pouvez annuler le coupon en sélectionnant la coche « Annulé ».

(3) Vous pouvez modifier les informations clients.

(4) N’oubliez pas de « Sauver » vos informations.

Julie PIRARD | Technicien helpdesk | helpdesk@goupil.be