Contrôle de caisse

Le contrôle caisse comme son nom l’indique vous permet de contrôler votre caisse (celle du jour ou précédente, à une date précise ou sur une période).

La fenêtre qui s’ouvre lorsque vous cliquez sur « Contrôle caisse »  est à la date du jour et rien ne complète le tableau si vous ne cliquez pas sur la loupe de recherche .

  1. Vous êtes dans l’onglet de « Recherche ». C’est donc ici que vous allez indiquer les informations relatives à votre recherche (date, n° de ticket, n° de client…).
  2. Les flèches vous permettent de passer d’un jour à l’autre (vous avez toujours la possibilité de sélectionner la date grâce au calendrier sur la droite de la date)

Il vous est également possible de choisir une période de date, et non une date précise comme sélectionné par défaut.

  1. Dans le tableau complété de la période ou la journée, dans notre exemple nous avons sélectionné la date du 09/01/2019.

Nous avons pris le ticket 1000. Pour le sélectionner, double-cliquez dessus.

Vous accédez au détail de votre ticket de caisse ; les coordonnées clients, l’heure, la date, mais surtout c’est ici que vous allez pouvoir faire les modifications sur votre ticket.

  1. Le « + » vous permet d’ajouter un moyen de paiement à votre vente/ticket.
  2. Le «  » vous permet de retirer un moyen de paiement de votre ticket (la suppression se fait ligne par ligne donc vous ne supprimez pas tout d’un coup mais juste la ligne sélectionnée).
  3. Il vous est possible de changer le client de votre ticket de caisse en cliquant sur « Changer client », vous accédez à la recherche client et il suffit de double-cliquer sur le nom du client pour le sélectionner.
  4. Vous pouvez annuler le ticket en indiquant son motif et ensuite en appuyant sur « annuler ticket ».
  5. Pour terminer vos modifications appuyer sur « OK »

Dans l’onglet « Impression », vous pouvez voir le ticket que le client a reçu lors de sa vente (si par exemple, il n’est pas d’accord avec vous dans ce qui se trouve dans le détail de celui-ci) ainsi que les coupons, factures… et vous pouvez également les réimprimer.

Pour toute question supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse mail helpdesk@tricobel.be